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Guide Ecaflip Distance DPT

L’Ecaflip est souvent boudé, les joueurs ne connaissent pas son potentielle maximum et le juge très rapidement comme étant l’une des classes les moins viable en Donjon.

Détrompez vous, et garder un esprit ouvert, et Critique !!!

Même si l’Ecaflip à la pire malchance, il en reste tout de même un super allié !!

Et qui c’est, peut être est il en Veine pendant se Donjon ?

Vous ne comprenez rien au sort ? Pourquoi il y a 2 valeurs ?

L’Ecaflip à un système de dommage propre à lui, il joue avec sa chance.

Il y a donc 2 valeurs, la 1er à gauche est la valeur Minimum et la 2eme à droite est la valeur Maximum.

L’Ecaflip va tout simplement tiré un chiffre compris entre le Minimun et le Maximum à chaque lancé de sort.

Si vous n’aimez vraiment pas jouer avec la Chance, je vous conseille de vous arrêtez de suite et de trouver un autre Guide plus adapté à vous.

Regardons ce qu’on peut prendre dans nos passifs :

Tarot d’Ecaflip

On commence avec le Passif le plus aléatoire au possible.

Chaque début de tour l’Ecaflip tire une carte, si il s’agit d’une carte positive, (écriture en verte), vous gagner 20% DI, si il s’agit d’une carte négative (écriture en rouge), aucun malus à par l’effet de la carte en elle même.

  • Carte positive :

L’Hermite Poilu : +25% Soins réalisés.

Le Dieu Ecaflip : L’aléatoire de vos sort sont maintenant bloqué sur le Max, +2 Pa.

La Croquette : En fin de tour, +15% Pv max.

Les Bébétards d’Ecaflip : +50 resistance, et quand vos Pv sont en dessous de 25% vous ne prenez que la moitié des dommages.

La Roue de la Fortune : +15% Cc et +10% Dommage infligé sur vos un coup critique. (DIC)

  • Carte négative :

Le Chacha Noir : L’aléatoire de vos sort sont maintenant bloqué sur le Min.

Le Chacrifice : -15% Pv courant, mais vous gagnez 1 Pw.

Le Dieu Ouginak : – 2 Pa.

Les Dés Capricieux : Les gains de Veine sont maintenant bloqué sur le Min.

  • Carte Mystère :

La Lune Poilue : Elle est aléatoire, un malus comme un bonus de -10% DI + 10% DI.

Il y a donc un total de 5 cartes Positives, 4 cartes Négatives, et 1 cartes Neutre.

Et ce qu’on veut dit en plus, on a un Actif qui permet de relancé le tirage du début de tour.

Tomber sur 2 Cartes négatives est donc très dur.

En probabilité :

1er tirage Négatives : 4/9. 2eme tirage Négatives : 4/9 x 4/9 = 16 / 81.

1er tirage Négatives : 4/9. 2eme tirage Positives : 4/9 x 5/9 = 20 / 81.

1er Tirage Positive : 5/9 Pas de 2eme tirage : 5/9 x 9/9 = 45 / 81.

On a donc un Total de 16/81 pour que notre carte soit Négative soit 19.75%

On a donc un Total de 65/81 pour que notre carte soit Positive soit 80.25%

Soit techniquement tout les 5 tours, vous avez une carte Négative.

Dé Ecaflip

Un passif bien plus simple (ouf),

En fonction de votre Veine (qui augmente avec les sorts feu et au début de votre tour).

Vous gagnez 6 maîtrisé critique et 4 maîtrise élémentaire.

Donc avec un max au Niveau 42 de Veine : 252 maîtrise critique, 168 maîtrise élémentaire.

Mais aussi, Lacération gagne par veine 3 résistances et 3 tacles.

Donc avec un max au Niveau 42 de Veine : 126 résistances, 126 tacles.

Précision Ecaflip

10% Coup critique, on veut !!!

Et tout les 5 coups critique, le 6eme coups critique gagne un bonus de +50% DI et vous fait gagner 1 Pw.

Pucerie

On vas utilisé beaucoup nos sort fétiche qui sont Capucine et Pupuce.

Pouvoir donner +40% Puces, donner 1 Pm aux allié et – 1 Pm aux ennemis peut aider notre équipe à prendre l’avantage du terrain avec le placement.

Bas les pattes

+25% Parade, qui cet fois si dans cet version distance n’est pas vraiment nécessaire

+25% vol de vie sur nos sort terre, quand on un a un Chacha sur le terrain, ce qui est trop fort !! On devient pratiquement autonome de nos Pv.

Et on s’enrage à la mort du Chacha, +25% DI le tour après sa mort. (Soit 1 tour sur 2)

Pile, je gagne, Face, tu perds !

Un passif très fort,

Il vous donne +40% DI ou +40% Soin et change à chaque nouveau sort.


Si vous devez retirer un passif : Pile je gagne face tu perds, car il ne donnera que 25% DI à ce niveau.

Si vous devez retirer un 2eme passif: Bas les pattes.


Il est tout à fait possible de retirer Pucerie, et de vous concentrez à fond sur votre DPT avec le passif La Pelote chaude !, qui vas vous donner +50% DI mais qui reste assez dur à maîtriser dans une équipe. Je vous conseil de le prendre quand vous êtes seul mais pas en équipe avec d’autre joueur.

Les sorts représentent plus de la moitié de vôtre role dans un groupe :

  • Feu :
Craps

2Pa, Min 20 / PA, Max 30 / Pa, Moy 25 / PA, 3 utilisations par cible.

Il pousse d’une case ce qui peut être très utile pour placer. Il donne aussi 2 à 8 veines.

Dé du Chateux

3 Pa, min 20 / Pa, Max 30 / Pa, Moy 25 / Pa.

En plus de pousser, votre Eca peut retirer les pm de vos cibles. 4 à 9 veines.

Dé Rebondissant

6 Pa + 1 Pw.

Je pense que tout les joueurs Ecaflip le connaissent, il est votre SORT ultime.

Il rebondit de cible en cible infligeant un max de dommage.

Le sort à aussi le moins d’aléatoire sur veines. 10 à 12 veines. Donc si vous êtes proches de 30 veines, essayé de faire se sort pour tomber à 42 veines pour profiter du +3 Pa !!!

  • Eau :
Capucine

2 Pa, Min 20 / Pa, Max 30 / Pa, Moy 25 / Pa.

Si lancé sur un ennemi le sort donne 14 pupuces, à l’allié le plus blessé autour. Ce qui représente 7 soin / Pa, en plus des dommages. Et que les puces se transmet aux allié à la fin du tour de 80%. La mécanique Puce est très forte, en plus de soigné elle donne aussi un buff de %Cc.

Si lancé sur vous même sa fait +28 Pupuces (lancé sur un allié +14). Soit un sort de soin 14/Pa ce qui est très bon. 3 Capucine sur vous, vous fait normalement 100/100 avec un allié à coté de vous, il gagnera 80/100 capucine et à la fin de son tours, vous regagnez 64 capucine, 1 Capucine sur vous et vous revoilà à 100, Sa permet d’avoir tout le temps un bonus de soins de 100, +20% Cc pour 2 Pa, pour 2 alliés.

Capucine ne prend pas le %Soins de Pile, je gagne, Face, tu perds.

Et je n’ai pas compté le passif +40% de pupuces.

Chasseur

4 Pa + 1 Pm, 12 Soin / Pa, 27 / Pa.

Si je l’ai pris c’est pour le soins, afin que le bonus +40% Soin s’applique avec Pile,Face. Sa revient à un très bon sort soin de zone et distance sans ligne de vue. Le seul problème est qu’on peut se téléporte Heureusement si on est sur notre arbre à chat, nous ne sommes pas téléporté !! (Stabilisé marche aussi)

Pupuce

4 Pa + 1 Pw, Min 20 / Pa, Max 30 / Pa, Moy 25 / Pa.

Le sort permet surtout de donner pupuces négative aux ennemis 25 niveaux et donc avec notre Passifs Pucerie, d’augmenter de 40%, on obtiens 35 niveaux, ou 43 en coup critique.

Et bien entendue les pupuces négatives se propages à tout les ennemis à côté en perdant 1 Pm.

Le Sort peut vite dégénérer est devenir un carnage, 100 de dommage via les pupuces x Nombre d’ennemis (avec perte de 0.8) Sa peut devenir plus fort que Dé rebondissant assez vite. (Même si Dé rebondissant est bien plus facile !! )

Moy de 25 / Pa + 8.75 pupuces / Pa + 7 Pupuces / Pa (2eme ennemis)

=> on arrive à un sort moyen de 40.75 / Pa qui retire 1 Pm, et peut devenir bien plus puissant avec un bon placeur dans l’équipe.

  • Terre :
Pile ou Face

3 Pa, Min 20/ Pa, Max 37.67 / Pa, Moy 28.84 / Pa mais soigne de 100 fixe.

Le sort est incroyable bon sans coûté de Pw. Il s’agit de votre sort de DPT basique quand il n’y a pas d’allié à coté pour recevoir les pupuces positive de Capucine.

Si vous avez choisi de jouer avec le passif, La Pelote chaude ! à la place de Pucerie.

Le sort devient un véritable carnage, car quand vous taper la cible, elle subit +50% dommage subis (Addition avec les %Dommage infligé) et vous devez normalement récupéré la pelote,mais ici vous la soignez juste derrière de 100 fixe, donc cet ennemi garde la pelote (+50% Dommage subis.)

Si vous souhaitez une orientation plus DPT, le sort doit être pris avec son passif. Idéal en solo, un peu plus compliqué en groupe.

Trois Cartes

5 Pa, Min 18.4 / Pa, Max 27.6 / Pa, Moy 23 / Pa.

Il est un très bon sort si vous avez 2 ennemis à 3 ennemis dessus.

Retirer les résistances fait comme un énorme buff à vos alliés et à vous même quand l’ennemi sera tapé.

Retirer 60 résistance = un bonus de 15.66% de dommage sur cet cible.

Retirer 120 résistances (max du sort) = un bonus de 29.36% de dommage sur cet cible.

à vous de voir si vous pensez tué la cible, ou si la tapé et buffé les dommages pour vos alliés et vous, sera mieux.

  • Actifs :
Quitte ou Double

Gratuit, mais limité à 2 lancée par tour.

Le Sort est légendaire, vous pouvez être exclue d’un groupe rien qu’avec se sort dans votre deck. Et non je ne rigole pas ceci est du vécue.

En probabilité :

2 lancée

Il y a 25%, que vous donner 40% DI à l’ennemi / à vous, et 50% que rien ne se fait.

1 lancée

Il y a 50%, que vous donner 20% DI à l’ennemi / 50% que vous gagnez 20% DI.

Il n’y a aucun avantage à faire ce sort en probabilité.

Mais en pratique, il y a tout à gagner.

Car vous pouvez le faire sur un monstre qui vient de jouer et vas mourir avant son prochain tour. Vous venez tout simplement d’enlever toute la partis négatif de se sort !!

Je vous conseil de vous arrêter des le 1er 20% gagner.

Chacha Noir

2 Pa, 2 tours de recharge (= Prochain tour inutilisable).

Vous pouvez en jouant autant que vous en voulez sur le terrain tant que vous avez les points de contrôle, le seul problème et même le gros problème qui peut lui aussi vous faire exclure d’un groupe si vous jouez avec un Chacha. C’est qu’il incontrôlable. Il peut gêné le placement d’un mêlée, et bloqué la vue d’un distance.

Relance

1 Pw, 1 utilisations par tour.

Fait sur soi, il permet de retirer une carte de tarot, les probabilités sont déjà sur le passif.

Mais sinon en 2eme utilisations, il peut servir pour réanimé un allié avec 50% de nos PV perdu. (Si on a 20 000 Pv, et qu’on en a perdu 10 000, 10 000 x 0.5 = 5 000, la cible sera réanimé avec 5000 Pv)

Le +40% Soins du Passif Pile je gagne, Feca tu perd, ne marche pas dessus.

Arbre à Chat

2 Pa + 1 Pw, 4 tours de recharge (= 3 prochains tours inutilisable).

+15% DI et +15% Soin tant que vous êtes à coté.

En plus de nous aidez pour empêcher de se téléporté avec Chasseur, quand nous sommes dessus il nous donne +2 Po, ainsi qu’une protection de 25% nos Pv max !!

Si je n’ai pas trop de faite de bêtise….

Vous devrez avoir un Deck remplis de cet façon, avec sans doute quelque changement selon vos préférences bien entendue ^^.

Le code deck :

2045-2046-2050-2067-2072-2073-2044-2041-2060-2061-2078-2079-2068-2062-2076-2080-2059-5251

Les Aptitudes de votre Ecaflip :

  • Intelligence :

10/10 résistances,

4/10 Barrière,

1 points en %PDV armure, pour un Feca.

Le reste en %PDV.

  • Force :

20/20 Maîtrise distance.

Vous jouez avec Dé rebondissant, Trois Carte, Chasseur.

Mettez le reste en Maîtrise élémentaire.

  • Agilité :

Avoir assez d’initiative pour commencer avant les soigneurs.

Le reste en Esquive.

  • Chance :

20 / 20 % Coup critique.

Le reste en Maîtrise Critique.

  • Majeur :

Pa > Pm > %DI > PO = Pw = Résistance.

Contrairement aux autres Guide Ecaflip, cet version n’a pas de « combo ».

Seul le Passif Pelote + Pile ou Face est une très bonne synergie.

Comme Capucine et les Pupuces positives sur 2 alliés mêlée proche qui se le redonne.

Ok, je peux faire quoi avec un Ecaflip ?

Vous avez la possibilité incroyable d’être bon en tout !!

Vous voulez faire du DPT ?

Tarot = +20% DI + bonne carte 10%, Précision Ecaflip = +50% DI, Bas les Pattes = +25% DI, Pile/Face = +40% DI, être à côté de votre Arbre à chat = +15% DI => 160% DI Max !! Qui est en plus très très facile à atteindre. C’est énorme.

Je j’ai pas dit le ratio de Dé Rebondissant, mais avec dieu Ecaflip qui fait que vous tapé à max, le sort fait du 210 + 168 + 134 = 512 de dommage pour 6 Pa + 1 Pw soit du 85.33 / Pa.

Le combo le plus basique serait de faire 2 Dé Rebondissant, malheureusement l’un de prendrais pas le bonus Précision Ecaflip (+50% DI), Donc autant garder nos précieux Pw.

Le combo idéal serait : Craps pour placer, suivie de Trois cartes et Dé Rebondissant.

En dommage on aurait : 60 x 2 (%DI) x 1.25 (Cc) + 138 x 2(Ennemis) x 2(%DI) x 1.25(Cc) x 1.156 ( – 60 résistances) + 378 x 2 (%DI) x 1.25 (Cc) x 1.156 (-60 res) + 134 x 2 (%DI) x 1.25 (Cc) x 1.156 (-60 res) = 2 427 de dommage !!!

Vous voulez soigner ?

Capucine = 100 soins, à votre Dpt mêlée + 80 soins, à votre Tank, pour 6 Pa au T1, et 2 Pa au T2 si il vont bien la passe des pupuces entre eux.

100 soins x 41 (4100 maîtrises) = 4100 soins, + 3280 soins au tank.

Ainsi que Chasseur : 48 en ZONE !! x 41 x 1.4 (Pile/Face) = 2755 soins en zone pour 3 Pa !!

Vous voulez aidé le placement ?

Tout les alliés avec Pupuces gagne 1 Pm. Soit vous leurs donner des %Cc + Soins + 1 Pm pour 2 Pa QUI tape le monstre.

Vous avez Craps qui pousse d’une case pour 2 Pa QUI tape le monstre aussi !!

On oublie non plus le retrait PM de Dé du Chateux, -2 PM à – 3 Pm pour 3 Pa, en plus de tapé !! et bien entendue, Pupuce qui retrait 1 Pm tout les ennemis qui sont assez proche les un des autres.

Vous voulez aidé le DPT de votre Team ?

Trois cartes, qui retire -120 résistances => Un buff de 30 % de dommage en plus sur la cible.

Beaucoup plus aléatoire : Tiré la carte Lune poilue + 10% Dommage infligé pour tout le monde.

Et bien entendue vos pupuces Positives qui donne les 20 %CC.

Certain se moque de votre classe en prononçant des phrases : « Bon en tout, excellent en rien ».

Riez leurs aux nez, que si vous voulez vous pouvez excellé en DPT tout en soutenant la team puis bien entendue en restant autonome grâce à votre Vol de vie en Terre.

Qui d’autre peut il se dire meilleur que l’Ecaflip ??!!!

« Ouais, mais tu risques de foiré le donjon avec t’es sort random. »

Montrer se Guide !! Il prouve à lui seul que même dans la pire des cas, l’aléatoire ne peut pas être mauvais tout le temps, il est même plutôt en notre faveur de 80% et que les sort en moyenne sont pareille que les autres classes, mais que contrairement à certain on à un %DI énorme !! Ainsi que d’autre solution de jeu avec Pupuce, Soins, Placement, Buff sans compté sur la chance.

Que me faut il dans mes stats ?

De la maîtrise distance, ainsi que de visé le 100% Cc pour investir en maîtrise critique.

Normalement avec un allié distance vous pouvez très bien faire un combo Pupuces positive afin d’avoir le +20% Cc, Veine vous donnera aussi +15% Cc, Précision 10% Cc, et les aptitudes 20% Cc => 65% Cc, à vous de trouver 35% Cc dans votre équipement et peut être investir dans 1 à 2 sublimations %Cc.

De la PO !! Tout vos sort ont besoin de la PO, plus vous en aurez plus vous serez en sécurité en arrière.

J’espère que le Guide vous aura était utile !! Bonne chance !!!

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