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Guide Feca classique

Elle peut sembler fragile et c’est tout à fait normal !! Vous devez compter sur vos alliés pour vous protégez et vous devez les protéger avec vos boucliers. C’est une relation WIN-WIN qui doit s’instaurer dans l’équipe.

Le Build est parfait si vous voulez le meilleur Protecteur, elle peut par derrière donner pas mal d’effet bonus que vos alliés apprécierons grandement.

Ne soyez pas affoler devant les nombreux sorts et effet différents.

Le guide est là pour vous aider à compléter ce que vous ne comprenez pas.

Par contre, je vais être direct, si vous cherchez une classe à fort DPT, vous vous êtes trompé de Guide (Et non de personnage).

Un Bon Feca est celui qui à réussis à choisir les bon Passifs pour son rôle :

Maître des boucliers

Il est pour moi l’un des passifs obligatoire pour rendre le Feca Protecteur et Buffeur agréable à jouer. Vous pouvez le remplacer par un autre passif si vous voulez mais le garder, la classe devient bien plus simple à jouer.

Un pour tous

Se passif procure un don de 50 résistance si l’allié à eu un bouclier pendant le tour. Par contre vous perdez -25 résistances. Comme dit au début, la relation WIN-WIN est très importante. Si vous n’avez pas d’alliés qui se soucie un minimum de vous, vous allez très vite mourir à contrario si vous avez des bon alliés qui font attention que vous êtes bien en sécurité, l’équipe ne tombera pratiquement jamais sur aucun des contenus du jeu.

Marché pacifiste

Vous échangez votre capacité à vous protéger pour donner plus de protections à vos alliés. 1% Parade => 1% Armure donnée (AD)

Oeil pour oeil

Il est sans doute le plus fort des passifs du Feca Hybride. Ici on s’intéresse surtout quand un de vos alliés perd son Armure, le passif enrage le Feca et lui procure un boost de +10% Dommage infligé (DI) et +20% AD à chaque fois.

Ce qui peut lui fournir un bonus de 60% DI et 120% AD.

Boucliers élémentaires

Il s’agit d’un passif qui renforce votre capacité à buffer vos alliés.

+15% DI sur un bouclier Feu, ce qui est très bon.

+1 Po sur un bouclier Eau, j’ai un peu de mal à voir son utilité.

+1 Pm sur un bouclier Terre, Il est lui aussi assez bon.

« Attention »

Les bonus se cumule entre eux mais ne s’entasse pas. On peut bien donner +1 Pm + 15% DI à un allié mais pas +15% DI + 15% DI.

Compréhension du Wakfu

+100% AD mais vous perdez 1 Pw à chaque fois que vous mettez de l’armure.

Vous allez comprendre par la suite pourquoi le -1 Pw n’est vraiment pas grand chose.


Si vous n’avez pas assez de place, vous pouvez retirez Si vous avez moins de 60% parade marché pacifiste, Oeil pour oeil si vous n’arrivez pas à l’activer 3 fois par tours, ou Un pour tous.

On a vaincu la peur des passifs ? Au tour des Sorts :

  • Feu :
Météorite

3 Pa, 25 / Pa, 2 utilisations par tour.

Le bouclier fournis +20% Cc +15% DI + Stabilisé (ne pourra pas être poussé, mais ne peux pas utilisé de sort de déplacement).

C’est très bon pour buffer un allié !!

Magma

2 Pa, 25 / Pa, 3 utilisations par tour.

Le bouclier attire les ennemis à 3 cases et moins au contacte du receveur tout en infligeant 25 / Pa de dommage du Feca (pas important) + 15% DI.

Très bon pour un allié mêlée zone par exemple !! ou un Dpt mêlée qui compte sur les Pm.

Volcan

4 Pa, 25 / Pa.

Le bouclier donnera 1 Pw + 15% DI + 1350 d’armure.

Il s’agit là d’un de vos boucliers-Armure. Si vous voulez prendre d’autre sort que ceux que je cite celui si doit être garder !!

  • Eau :
Goutte

2 Pa, 23 / Pa, 3 utilisations par tour.

Le bouclier est très fort surtout avec le maître des boucliers.

En effet, si un allié perd des Pm ou des Pa vous pouvez lui lancé dessus et il récupère sa perte. Et vous vous faite rembourser le coût du sort.

C’est comme si vous venez de donner des Pm ou Pa gratuitement à un allié.

Onde

2 Pa, 315.5 Armure / Pa, 2 utilisations par tour.

Si vous pensez qu’un allié n’a pas encore assez de bouclier pour survivre il est bon de lui faire une Onde, je déconseille le Glyphe car il vas vous coûter 1 Pw à la création + 1 Pw par cible dessus. Ce qui est trop chère.

Avalanche

4 Pa, 21 / Pa 2 utilisation par tour.

Il permet de téléporter un allié en danger dans le glyphe Onde, c’est la seul utilisation du Glyphe onde dans le Build.

  • Terre :
Frappe Tellurique

4 Pa, 25 / Pa, 2 utilisations par cible.

Un bouclier qui permet d’échanger sa place avec un allié, tout en lui donnant 2 Pm + 1 Po.

Orbe Défensif

3 Pa, 23 / Pa.

Le meilleur Bouclier-Armure. 1519 D’armure et 1 Pm.

Rempart

3 Pa, 25 / Pa.

Un bouclier très situationnel, il faut le faire sur un allié entouré d’ennemis pour qu’il soit rentable. Donc un bouclier avant comme Magma serait bon.

506 D’armure + 12% du niveau en enflammé (24) par ennemis à notre corps à corps + 1 Pm. Avec 3 ennemis sa revient à un Orbe Défensif en plus d’avoir de l’enflammé. Très bon.

Bâton

5 Pa, 25 / Pa.

Le bouclier que tout mêlée aime. +35% DI mêlée !! + 1 Pm. Et contrairement aux autres boucliers celui si reste tant que l’allié DPT à la fin du tour est collé à un ennemi.

  • Actifs :
Immunité

2 Pa, 4 tours de recharge (= 3 prochain tours inutilisable.)

Rend invulnérable une cible pendant 1 tour !! Malheureusement vous gagnez aussi -100% DI.

C’est un sort à sortir en situation d’urgence, ou pour un Tank qui est sur le boss.

Égide

2 Pa + 1 Pw (+ 1 Pw par Égide dans le tour), 1 utilisations par cible.

Il donne 100 résistance, 200 tacle et esquive. Le sort doit presque tout le temps être lancé au moins une fois par tour sur un allié en danger.


Il reste un bouclier que je n’aime pas trop mais que certain peuvent aimé :

Lame de fond

2 Pa, 25 / Pa, 1 utilisation par tour.

Le bouclier donne 80 résistances sur le dernier sort que votre allié à subis.

Je ne l’aime pas pour la simple est bonne raison qu’Egide fait pareille +20 résistances et sur les 4, mais qu’en plus tout les ennemis du jeu tapent 2 à 3 éléments ce qui peut rendre le 80 résistance feu par exemple totalement inutile.

Vous pouvez changer quelque sort et passif qui vous convient mieux, ceci est une base solide sur la qu’elle modifier selon vos goûts.

Voici le code deck :

6968-6970-6971-6972-6973-6974-6977-6978-6980-6981-6986-6982-7002-7004-6998-6991-6990-6993

Vos cauchemars sont normalement vaincu, Les aptitudes sont bien plus simple :

  • Intelligence :

10/10 résistance, toujours très important.

4/10 barrière.

1 %Pdv en armure, pour votre passifs Oeil pour oeil.

Le reste en %Pdv.

  • Force :

20/20 Maîtrise distance.

Le reste en maîtrise élémentaire.

Vous avez toujours des sorts à 25 / Pa Feu et terre et 23 / Pa en Eau ainsi que 30/40% DI avec Oeil pour oeil. Donc ne négliger pas totalement vos dommages.

Mais vous êtes libre de partir en abandonnant totalement vos maîtrise et partir sur les Points de vies.

  • Agilité :

20/20 volonté, on ne sait jamais un petit glyphe Terre pour retirer des Pm.

L’initiative assez pour commencer dans les 1er.

Le reste en Esquive.

  • Chance :

20/20 %Cc (Sauf si vous prenez la Théorie des matière qui donne +100% Cc )

Faire un coups critique augmente de 25% Les dommages et les Don d’armure.

20/20 %Parade.

Le reste en résistance critique.

  • Majeur :

Pa > Pm > Résistance > Pw = %DI

Votre Feca est prêt pour être lancé dans l’univers du jeu mais qu’es ce qui fait ?

Vous avez normalement :

100% Parade => 100% AD + 100% AD avec compréhension + 60% Oeil pour oeil.

Soit un total de 260% AD, Vous avez aussi trouver (acheter ou droper) la Théorie de la matière qui donne 100% Cc (et vous fait perdre 50% DI)

Orbe défensif

Il donne du coups 1519 x 3.6 x 1.25 => 6 835 d’armure pour 3 Pa.

Volcan

Il donne du coups 1350 x 3.6 x 1.25 => 6 075 d’armure pour 4 Pa.

Rempart

Il donne du coups 506 x 3.6 x 1.25 => 2 277 d’armure pour 3 Pa qu’on multiplie ensuite par le nombre d’ennemi au contact.

Le Feca peut donc très bien donner de l’armure à ces alliés.

Mais ce n’est pas fini. Le combo classique est celui si :

au T1,

Utilisé Egide sur le Tank, donner Bâton au Tank et DPT mêlée => 12 Pa. 1 Pw

2 boucliers = 8 Paix intérieure soit un Gain de 1 Pw + 3 Paix.

Votre Tank et Dpt mêlée on un bonus de +35% DI + 1 Pm + 50 résistance et votre Dpt mêlée à aussi + 100 résistances +200 esquive + 200 tacles.

Au T2,

Votre DPT mêlée vas commencez à vouloir exterminer ces cibles,

Faire sur lui Egide, Magma Qui lui donnera 3 cibles à son cac, puis Rempart et Orbe.

Sur votre Tank, lui faire une Orbe

=> Dpt mêlée gagne le plafond de 50% Pv max en armure +150 résistance, +1 Pm, +50% DI + 72 enflammé autour de lui + 200 tacles + 200 esquives et bien autour de lui 3 monstres prêt à se faire taper.

=> Le Tank gagne + 1 Pm + 35% DI + 6835 armure + 50 résistances.

Vous avez utilisé 4 Pw, 3 bouclier-armure + 1 Égide

Mais vous avez gagné, 4 bouclier x 4 Paix = 16 paix + 3 Paix du tour d’avant soit 3 Pw + 4 Paix intérieure.

au T3,

Toujours l’égide en premier, sur le Tank ou DPT.

Faire vos bouclier volcan sur votre DPT mêlée et Tank.

Et Météorite sur un DPT distance.

=>Dpt mêlée : +50% DI + 6075 D’armure + 1 Pw + 150 résistances + 200 tacles + 200 esquives.

=> Tank : +50 %DI + 6075 d’armure + 1 Pw + 50 résistances.

=> Dpt distance : +20% Cc + 15% DI + 50 résistances + stabilisé.

Vous avez utilisez 3 Pw,

Mais vous avez gagner, 3 bouclier x 4 = 12 Paix intérieure + 4 d’avant = 3 Pw + 2 Paix intérieure.

au T4,

Vous pouvez réutilisé Égide encore une fois.

Faire notre combo Magma + Rempart sur le Tank cet fois si.

Puis 2 météore 1 sur votre DPT mêlée et un autre sur un DPT distance.

=> Dpt mêlée : 50 % DI + 50 résistances + 20% Cc + Stabilisé.

=> Tank : 50% DI + 150 résistances + 1 Pm + 200 tacles + 200 esquives + de l’armure en fonction du nombre d’ennemi 2000 / 4000 / 6000 et enflammé.

=> Dpt distance : 15% DI + 20% Cc + Stabilisé + 50 résistances.

Le T5 reprend au T2.

Après ceci est un combo avec un cycle, vous pouvez en imaginez pleins d’autre en fonction des situation, par exemple un Enutrof Mêlée Phozerker aimerait bien Frappe tellurique pour le + 2 Pm etc… à vous en fonction de la situation de faire ce qui parait le mieux !!

Qu’elle stat prendre ?

Je vous conseil de prendre un équipement qui offre 13 Pa et 5 Pm.

Si possible avoir le plus de parade possible pour avoir le 100% AD.

La théorie de la matière est très bonne dans ce build.

Le problème des bouclier feu est qu’il non pas une portée modifiable avoir de la Po peut être utile pour les bouclier Terre et Eau, essayé d’avoir 4 Po ou plus.

Comme vous serez assez proche de la mêlée, et que vous recherchez des équipements avec de la parade avoirs des Pv et Résistances se trouvent très facilement dessus.

Si vous jouez avec des gens sans être une équipe bien soudé, ne négliger pas votre maîtrise pour taper si besoin, si vous avez une équipe qui synergie très bien, la maîtrise devient inutile.

J’espère que sa vous aura été utile pour vous lancé sur le Feca Protecteur buffeur. ^^

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